ERASMUS toujours...

Publié le par Camille


         Nous sommes encore en semaine de révisions, donc pas de cours. J'ai eu mon premier partiel (à des heures improbables et sur des feuilles toutes blanches avec des élèves très détendus qui posent moult questions au prof sur le devoir en l'appelant par son prénom) et m'en suis tirée avec un 9/10 donc ça va plutôt bien pour l'instant. Sinon, entre deux révisions, je me suis replongée cette semaine dans des soirées internationales pour passer du temps avec ces gens que je ne verrai plus dans quelques jours.  Cette Valéria italienne qui parle maintenant vraiment bien espagnol rentre... Les Belges aussi s'en vont... Elena s'en va aussi vivre son aventure en France dans quelques jours... C'est la vague ERASMUS, ceux du premier semestre se font la malle. Mais si eux partent, d'autres arrivent. Hier, alors que je ne m'y attendais pas du tout, il y a une jeune fille blonde qui a sonné à la porte avec deux grosses valises. Elle venait tout juste d'arriver de l'avion et cherchait un appartement, un lieu où se poser, à 21heures... Je vous présente ma nouvelle coloc : Anja, une Allemande de 25 ans. Elle était là, toute perdue, ne connaissant rien de la ville, acquiesçant au propriétaire sans vraiment comprendre ce qu'il disait, tentant de s'exprimer tant bien que mal... et je me suis alors projetée 5 mois en arrière. C'est dingue ce chemin, c'est la magie ERASMUS. Je lui ai tout montré, ai tout fait pour qu'elle se sente bien. Il règne maintenant dans notre appart' une ambiance vraiment sympa. Vivre avec un autre ERASMUS, contrairement à ce que je pensais avant d'arriver ici, c'est vraiment une bonne idée parce qu'on partage les mêmes choses. Je crois que vivre avec Espagnols et ERASMUS est l'idéal.  Maintenant je ne suis plus la seule fille, je vis avec Amador l'Espagnol cuisinier et Anja l'Allemande végétarienne. Je ne vous explique pas les plats distincts que l'on trouve en cuisine ! Je l'aide un peu dans les démarches : elle doit aller se faire enregistrer à la police, aller faire signer des documents au servive international, savoir où est sa fac, agencer son emploi du temps, connaître des gens, savoir où faire ses courses, découvrir le rythme, faire de nombreux "touché-coulé" sur le plan de la ville pour tenter de se repérer... Et je me rends compte que le temps passe trop vite...     Cette semaine, je suis aussi allée, pour la première fois, au tandem, histoire de souffler. Et je crois que je ne pourrai plus manquer ce rendez-vous. Le tandem c'est un rassemblement d'un petit groupe qui a lieu tous les jeudis soirs, à 21 heures entre ERASMUS et Espagnols (souvent anciens ERASMUS). On y vient pour parler, pour échanger. Le but c'est ça "parler, parler et parler", dans la langue que tu veux. (dans un bar, bien entendu ! n'oublions pas que je suis en Espagne!) Les Espagnols voulant apprendre l'italien vont avec des ERASMUS de là-bas et ainsi de suite. Au final, tous parlent, autour d'une table dans une joyeuse ambiance. On parle de chansons, d'évènements, on apprend tous les mots de la rue qu'on ne pourra jamais ressortir dans une dissertation, on rit dans une ambiance chaleureuse et bruyante. On partage, on se rencontre, et puis on se demande nos noms. Plus tard on s'ajoutera à facebook et on se reverra bientôt. Gardez seulement à l'esprit que vous n'êtes pas près de rentrer et que vous allez en faire, des bars... à la semaine prochaine ! Quedamos a las 9, plaza de la universidad.
 
Bref, tout va toujours pour le mieux ici,
c'était Camille en direct de Valladolid...

       
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article