les conseils de la semaine pour...

Publié le par Camille

[ j'ai testé pour vous :) ]


  • 1) pour vous rapprocher de votre coloc avec qui vous partagez peu :

       Faites oublier à votre congélateur qu'il doit congeler, vous obtiendrez ainsi une "piscine-cuisine" et remettre le lieu dans son état initial vous permettra d'échanger pendant quelques heures.

  • 2) pour vous faire connaître dans le quartier :
       Allez au supermarché le plus proche, un où vous n'avez jamais été. ne prenez surtout pas de liquide sur vous, seulement votre carte bancaire française. Ensuite allez faire vos courses, faites vos réserves. Arrivé à la caisse, une fois tous les articles passés, si vous vous rendez compte que ce supermarché ne peut pas lire les cartes françaises, vous avez réussi votre mission. Vous allez pouvoir vous construire une réputation de "gros boulet français" et la quinzaine de personnes trépignant dans la file ne parleront que de vous et auront tous les yeux sur vous pendant que le personnel se battra en renfort avec votre carte. Enfin, pour finir, avec un peu de chance, vous aurez peut être l'occasion de vous faire une amie ; la personne qui vous suivait et à qui on aura fait payer votre facture au lieu de la sienne pendant votre sprint à la banque.

  • 3) pour affronter la panique dans une situation stressante :            
              
        Utilisez l'humour. Arrivez par exemple chez des Espagnols en panique en criant dans leur langue la traduction de "j'ai un cheval de Troie dans mon ordi". Eux, qui appellent cela un Troyano et qui n'ont jamais entendu cette expression s'imagineront un cheval en train de courir dans l'ordinateur et ne pourront plus s'arrêter de rire.

  • 4) pour déculpabiliser de souvent réviser à la dernière minute :
        Allez à l'aulario dans l'université. Ici, on vient d'entrer dans une période de révisions. Plus de cours pendant 3 semaines. Et pendant un mois il y a un endroit qui devient la seconde maison des Espagnols. On y rentre avec la carte magnétique de la fac, 24h/24, 7j/7. De l'extérieur tout paraîtra calme. Une fois dedans, il y aura d'abord des étudiants partout (par terre, sur les marches...) et vous trouverez deux longs couloirs avec des salles-amphi, des "red bull" à chaque coin et des feuilles en pagaille. Là-bas, peu importe l'heure et le jour, vous rencontrerez énormément de jeunes qui révisent ; le matin, l'après-midi, le soir, et surtout la nuit(!!!) ... tout le temps. La nuit c'est impressionnant, l'atmosphère est assez étrange, car on n'y trouve pas que quelques personnes dans un bâtiment vide, non, ils sont nombreux les "addicts-de-nuit-blanche-régime-café-redbull" ! Tout y est fait pour y rester : distributeurs de tout, du sandwich à la papeterie, micro-onde... Ces Espagnols sont réellement excessifs, en tout ! Si vous pensez mal vous organiser, vraiment, allez faire un tour là-bas, vous verrez qu'il y a pire que vous. Ils ont d'ailleurs ici une expression qui me fait beaucoup rire en ce qui concerne le travail juste avant l'examen : "Tant que tu ne vois pas le taureau..."



        Je crois que les souvenirs qui marquent le plus un voyage sont ceux-là : ces "ratés", bourdes et faux-pas qui nous font déjà éclater de rire seul en plein milieu d'une rue et qui auront encore le pouvoir de nous faire sourire des années plus tard.
Cette semaine en a fortement allongé la liste. (rires).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
... Tu me redonnes le sourire en ce début de WE..
Répondre