bric à brac d'idées en vrac!

Publié le par Camille


c'est officiel :

-nous sommes ERASMUS!!!!! hier = réunion de bienvenue avec tous les ERASMUS (800 à Valladolid) avec discours et chorale où le mot de la fin était "profitez de cette formidable aventure que l'on ne vit qu'une fois dans sa vie !"

-j'en ai marre de cet emploi du temps ! Depuis lundi j'essaie tous les cours possibles et inimaginables de la fac de Lettres, tous cursus confondus, à la recherche de 60 crédits pour assurer une équivalence. Ca a l'avantage de me permettre de faire des rencontres, mais aussi de vivre des instants de solitude...

-les étudiants sont vraiment acceuillants. toujours des sourires, toujours des petits mots, et toujours là pour aider ou renseigner... le must
quand les élèves de deuxième année de journalisme viennent vers moi pour faire connaissance ou quand un garçon inconnu de master me propose ses cours pour que je puisse recopier. impressionnée! Je ne suis pas habituée!

-pas de feuilles grands carreaux ici : c'est soit tu écris en vagues sur une feuille blanche, soit tu écris mal sur leurs carreaux étranges.

-pas de place pour moi à l'examen du cours de photo, je suivrai donc l'enseignement en cours du soir, en plus. Ce cours de photo reporter (théorique et pratique) est vraiment trop chouette.

-je n'aime pas recevoir des textos en langage texto espagnol... mais alors pas du tout!

j'ai testé pour vous:
-quand il est mentionné que le cours commence à 8h, c'est en fait l'heure à laquelle il faut partir de chez soi ! ça ne sert à rien de venir à l'heure, la ponctualité est un concept inconnu ici, autant dormir plus.

-quand tu demandes un chocolat chaud à la cafèt on te fixe pendant trois secondes avec un air de poisson-chat ; et quand on décide de te servir, certes tu as une boisson, certes c'est chaud, mais c'est vraiment tout ce que ça a en commun avec un chocolat.

-si on roule mal le "r" de rey (roi), on peut arriver à de grosses incompréhensions et quiproquos gênants (c'est Guillaume cette fois qui a testé pour nous)...

-plus tu parles vite et manges tes mots, plus ils te comprennent.

le saviez-vous?
-Gérard Depardieu a plein de vignes en Espagne et est très connu pour ses pubs pour un vin ici (C'est l'exemple de publicité qu'a donné ma prof au cours juste pour moi, parce qu'aucun de ses exemples espagnols ne me parlaient. aurais-je du lui dire que celui là non plus ?^^)


questions en vrac:
-quand la prof de théorie de la publicité interpelle plusieurs fois devant un amphi bondé la seule étrangère du cours "Lucile" (et prononcé Loussssil),  pour savoir si elle suit, comment je peux savoir que c'est moi qu'elle appelle comme ça? (moment de solitude quand tous les élèves attendent que je réagisse...)

-c'est normal que la journée d'orientation pour savoir comment fonctionne la fac et les cours ait lieu après le début des cours ???      [tu vois Nini, ça beug partout!]

-l'agent d'entretien se rend-t-il compte que lorsque je souris à ses blagues du matin, c'est parce que je ne les comprends pas ?

-l'architecte à l'origine de la fac de lettres de Valladolid avait-il un problème familial ou une quelconque contrariété qui pourrait expliquer le caractère tordu du bâtiment?

les projets:
-arriver à écrire et écouter en même temps et ne pas systématiquement oublier la phrase que l'on est en train de noter pour suivre la suite du cours et essayer de tout comprendre (et avant de franchir ce cap il y a la technique de repérer l'élève qui nous semble serviable et de s'asseoir avec un grand sourire à côté de lui. En général, sauf erreur de choix, ça fonctionne)

-tester les sports proposés par la fac : flamenco et ski en particulier!

-réagir lorsque j'entends "Kammil" : C'est que l'on m'appelle!


message spécial :

compleaños feliz Max!!!!!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article